Le SPW Recherche et Développement technologique lance un nouvel appel à propositions COOPILOT dont la sélection aura lieu en décembre 2019.

Le SPW Recherche et Développement technologique lance un nouvel appel à propositions COOPILOT dont la sélection aura lieu en décembre 2019.

Le SPW Recherche et Développement technologique lance un nouvel appel à propositions COOPILOT, qui vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). Cet appel s’inscrit dans le cadre du « Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes » du Programme opérationnel FEDER « Wallonie-2020.EU ».

Etant donné le rôle important des pôles de compétitivité dans la sélection des projets, GreenWin vous recommande de déposer le draft de votre proposition détaillée le 28 octobre 2019, auprès de Leslie Descamps notre Innovation Project Manager.
Nous vous inviterons à le présenter oralement devant notre panel d’experts le 4 novembre
, vous recevrez ainsi leurs avis à cette date et vous serez en mesure de rentrer votre proposition définitive le 6 novembre 2019 à la Région wallonne. La sélection finale des dossiers aura lieu début décembre.

Objectifs
>
Mise au point d’un démonstrateur ou unité pilote à l’échelle 1:1 ;
> Réalisation d’une recherche (en développement expérimental), sur base du nouveau démonstrateur ou unité pilote, qui permettra aux partenaires industriels de développer un nouveau produit, procédé ou service répondant à une demande du marché ;
> Renforcement des logiques de partenariats interdisciplinaires, particulièrement au sein du monde des entreprises.

Partenariat industriel
Appel uniquement réservé à un consortium d’entreprises (au moins deux entreprises) :
> Petite entreprise (PE), Moyenne entreprise (ME) ou Grande entreprise (GE) créée avant la date du dépôt de la proposition disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie, à l’exception de la province de Brabant wallon ;
> au moins une petite entreprise (PE) ou une moyenne entreprise (ME).

Type de recherche
Exclusivement du développement expérimental

Durée
Maximum 3 ans

Modalités de financement
Uniquement sous la forme de subventions :
> 40 % pour les grandes entreprises ;
> 50 % pour les moyennes entreprises ;
> 60 % pour les petites entreprises.

Budget prévisionnel
>
25 M€

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée du SPW.

06/11/2019