Syngulon annonce la publication par l'USPTO d'un second brevet couvrant l’utilisation de la bactériocine / immunité pour la croissance contrôlée des microorganismes

Syngulon annonce la publication par l'USPTO d'un second brevet couvrant l’utilisation de la bactériocine / immunité pour la croissance contrôlée des microorganismes

Syngulon annonçait, fin janvier, l'émission par l'USPTO d’un brevet couvrant l’utilisation de la bactériocine / immunité pour la croissance des micro-organismes.

En 2016, l’USPTO a délivré un premier brevet à Syngulon  pour le bactériocine / immunité chez toutes les bactéries, levures et algues pour la croissance contrôlée des microorganismes.  

Ces brevets délivrés font partie d’un portefeuille de brevets mondial développé par Syngulon et sont disponibles pour des licences dans tous les domaines d'utilisation sur une base non exclusive.

L’inventeur de ces deux brevets est le Dr Philippe Gabant, cofondateur et  directeur scientifique de Syngulon, l’un des pionniers du développement des technologies de sélection.

Dr Philippe Gabant est le co-inventeur des brevets US 5 910 438/6 180 407/7 176 029 cédés sous licence à base exclusive à Invitrogen pour la sélection de plasmides recombinants.

Dr Philippe Gabant est également co-inventeur du brevet américain 8.470.580 pour la production de protéines recombinantes qui a été sous licence non exclusive à Sanofi Pasteur, GSK et Merck.

 

A propos de Syngulon:

Syngulon est une startup de la biologie synthétique qui développe des technologies génétiques originales utilisant bactériocines. L’équipe de scientifiques travaille dans différents laboratoires académiques partenaires et en R & D programmes impliquent des partenaires de Belgique, du Brésil, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et du ROYAUME-UNI. Syngulon possède une collection de bactériocines naturelles et synthétiques. Syngulon génère un portefeuille de brevets de technologies génétiques pour résoudre des problèmes clés de:

>  confinement des gènes

>  augmentation du rendement

>  prévention de la contamination

>  dérive génétique

>  sélection de clones d'expression sans antibiotiques.

01/02/2019