Les conférences ont pour objectif
La chimie verte joue un rôle important dans l'évolution de l'industrie, plus particulièrement dans l'utilisation de ressources d'origine végétale, l'un des fondements du concept de «chimie verte». De nombreux procédés de chimie verte utilisent des techniques de biotechnologie blanche, et l'importance de cette synergie technologique sera mise en lumière dans le contexte de l'industrie et des usines du futur.
La biotechnologie est un moyen d'utiliser de manière renouvelable la biomasse ou ses déchets pour produire des molécules à haute valeur ajoutée dans différentes applications, allant des produits pharmaceutiques à l'agroalimentaire en passant par la cosmétique, les plastiques, les matériaux et l'énergie.
Depuis de nombreuses années, nos universités et nos centres de recherche perfectionnent leur expertise dans les domaines de la biotechnologie microbienne, de la manipulation élémentaire en laboratoire aux applications industrielles. Ces initiatives ont permis de mettre au point de nouveaux matériaux (biomatériaux) et procédés biotechnologiques, basés par exemple sur l’utilisation de matières premières renouvelables qui remplaceront ou compléteront certains procédés.
Au cours des deux journées réservées aux conférences, des présentations illustrent les applications novatrices en cours, ainsi que les compétences de différents universitaires belges et internationaux. Pour conclure chaque journée de conférence, une table ronde réunissant les orateurs donnera aux participants la possibilité de poser leurs questions
Les participants sont également invités à participer à des sessions de réseautage pendant les pauses ou lors de l’événement dédié au match-making.
© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev