Le/la formateur/trice enregistre les besoins industriels, prépare les formations dans ses domaines de compétence, les dispense et en assure le suivi. Les formations sont à la fois théoriques et pratiques sur équipements didactiques ou industriels (>50%).
Adaptatif, dynamique et bon pédagogue sont les qualités requises au poste de formateur.
Afin de transmettre les compétences techniques industrielles, le formateur ou la formatrice justifie une expérience industrielle de minimum 5 ans dont plusieurs années de pratique.
Il/elle sera spécialiste d’un ou plusieurs des sujets suivants :
Instrumentation : mesures industrielles (pression, T°, pH…), utilisation de systèmes de conduite (DCS ou PLC), méthodes de transmissions de signaux analogiques ou numériques (Profibus, Ethernet, ASI…), méthodes de qualification/validation des appareils de mesure,
Electricité : distribution Basse Tension et utilisation du matériel (contacteurs, variateurs…), sécurité électrique pour dispenser des formations BA5 basse tension, …
Mécanique : connaissance en standards de tuyauterie, en conduite de tuyauterie, vannes et accessoires, en montage de tuyauterie, connaissances dans la conduite et la maintenance des machines tournantes (pompes, ventilateurs, compresseurs, agitateurs, …) ce compris les techniques d’étanchéité. Production, conduite et entretien des utilités (vapeur, air, vide, froid).
Robotique : conduite, gestion et entretien d’installation robotisée, robot collaboratif, …
Pour ce poste, nous recherchons un(e) ingénieur(e) civil (e) / industriel (e), master, bachelier ou gradué(e) venant du monde industriel chimique, biopharmaceutique, alimentaire ou biotechnologique.
> Une fonction indépendante qui laisse la place nécessaire à l’initiative et offre un environnement de travail dynamique.
> Un métier varié et des contacts réguliers avec l’ensemble des entreprises chimiques et pharmaceutiques en Région WallonneUne rémunération liée à l’expérience et aux compétences, assortie d’avantages extralégaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques repas, écochèques, bonus salarial)
> Un travail à temps plein ou partiel
Intéressé(e) par cette fonction, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation, par courrier à l’attention de François BARBEZ, aptaskil-CEFOCHIM asbl, Zoning Industriel de Seneffe, Zone C à 7180 Seneffe ou par e-mail à : f.barbez@aptaskil.be
Votre candidature sera traitée avec toute la discrétion souhaitée.
24/01/2022
© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev